Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un motard ordinaire
6 janvier 2019

J'avoue que rouler quotidiennement en ville pour

J'avoue que rouler quotidiennement en ville pour aller au boulot, surtout en hiver et de nuit, ça m'a un peu refroidi avec la moto. J'ai eu droit à la totale, des refus de priorité, des passants qui se jettent sur des passage piéton sans éclairage...forcément sans ABS, la Honda à tendance à partir en beau patinage arrière.

J'ai évité un bon nombre d'accidents, jusqu'au dernier refus de priorité où c'est vraiment passé de justesse. Du coup, j'ai acheté un petit 125cc Yamaha CygnusX avec 1500 kms au compteur. Je me sens plus en sécurité, et je ne regrette pas du tout mon choix.

cygnusx125

Je garde bien évidement ma CB500s, je la sors pour aller au boulot quand la météo est clémente. Je viens de la laisser chez mon mécano pour une petite révision et pour réparer une crevaison lente sur le pneu arrière.

Je comprends mieux le motard avec qui j'avais parlé en ville qui bloquait sur ma brêle, il me disait que pour aller au travail, il avait un scooter Honda 125cc et le reste du temps il roulait sur un bon vieux Transalp. Sur le coup je trouvais ça débile...

Comme quoi toujours écouter les anciens et un petit scooter en ville, c'est vraiment trop facile à manier ! Et pour se garer, rien de plus simple.

J'ai bien aimé la tête du motard que je croise tous les jours avec sa BMW, il m'a reconnu mais a eu du mal à répondre à mon signe de la main ! 

V et Bonne route..

 

Publicité
Publicité
Publicité