Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un motard ordinaire
11 septembre 2017

J'étais vraiment à deux doigts d'acheter une BMW

J'étais vraiment à deux doigts d'acheter une BMW F650 GS le weekend dernier. Elle avait peu de kilomètres pour son âge (17 ans) et elle me semblait en très bon état sur les photos. Bien sûr quand je l'ai enfourchée, je me suis directement emballé sans doute à cause du prestige de la marque allemande.

Ma compagne m'a aussitôt pris à part et m'a un peu calmé, elle m'a fait remarquer tout un tas de petites choses qui prouvaient que cette machine avait été fort mal entretenue. C'est quand je me suis mis à regarder de plus près que mon enthousiasme s'est légèrement essouflé. Du coup je suis vite parti, un peu la queue entre les jambes car j'avais la certitude d'avoir trouvé l'occasion du siècle.

Je passe mon temps à regarder les motos d'occasion, je vais devoir arrêter et me concentrer sur ma CB500S, qui en plus d'avoir que peu de kilomètres et une très bonne machine. J'ai croisé l'autre fois un gars qui adorait les CB500, lui même avait un Honda Transalp. Il faut savoir se satisfaire des choses que l'on possède et ne pas toujours tomber dans les travers du consumérisme. Une BMW qui avait le même âge que ma CB, quel en était réellement l'intérêt ? A part jouer au nouveau riche, au bobo-aventurier qui fait le tour du quartier histoire de faire prendre l'air à ses valises latérales en alu...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité