Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un motard ordinaire
31 août 2017

Récits de voyage

Je suis passionné de récits de voyage à moto, j'arrive à dénicher de temps en temps de très bons bouquins.

Voici les livres que j'ai lus avec plaisir:

- "Carnets du Nil blanc" de John Hopkins (éd. Quai Voltaire)

livre 1

- "Et j'ai suivi le vent" d'Anne-France Dautheville (éd. Petit Biblio Payot)

livre 3

- "Road Angels" d'Eric Lobo (éd. Transboréal)

livre 2

- "L'Echappée belle" d'Ewan McGregor et Charley Boorman (éd. Arthaud)

livre4

 

- Je ne désespère pas de trouver un de ces jours un exemplaire d'occasion du livre de Ted Simon "Les voyages de Jupiter"

 

Publicité
Publicité
30 août 2017

Voilà mon scooter 125cc est parti, j'espère que

IMG_1424Ultimate1

 Voilà mon scooter 125cc est parti, j'espère que son nouveau propriétaire en prendra soin. J'ai vraiment apprécié ce petit engin. Si vous cherchez un bon scooter le Yamaha CygnusX est parfait !

Me voilà motard à plein temps maintenant, je continue à rouler comme un vieux et j'aime ça ! Je prends un plaisir immense avec ma CB500s, j'aime le côté sobre de cette machine. Elle est rustique, limite démodée mais elle représente la moto que je me serais payée à la fin des années 90. Démarrer puis régler la commande du starter pour que le ralenti ronronne à la perfection, ça fait partie des plaisirs de la vieille école ! J'ai toujours le souvenir d'un ami de mon père qui passait de longues minutes à régler le carburateur de sa tronçonneuse, je devais avoir une dizaine d'années et j'étais fasciné.

22 août 2017

Sur autoroute...

Comme je l'ai déjà dit je déteste rouler à moto sur l'autoroute, je crois que c'est surtout lié au stress du débutant. Je m'y suis quand même aventuré aujourd'hui et je n'ai pas été très bon: bras trop crispés sur mon guidon et du coup ça amplifiait les effets du vent.

Juste après l'obtention de mon permis provisoire pourtant j'avais roulé plus de 70 kms sur autoroute sans trop de difficulté, mais la circulation ce jour-là était très fluide et il n'y avait pas de vent.

J'ai trouvé cette vidéo sur le sujet très intéressante:

 Mieux Conduire à Moto #3 | Les Voies Rapides - SHIFT87

En conclusion il faut que je roule encore et encore sur voie rapide pour prendre confiance en moi et surtout gérer mon stress. C'est une histoire de temps, l'important c'est d'être prudent et de bien surveiller le comportement des autres usagés (très dangereux pour certains).

 

Publicité