Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un motard ordinaire
22 août 2017

Sur autoroute...

Comme je l'ai déjà dit je déteste rouler à moto sur l'autoroute, je crois que c'est surtout lié au stress du débutant. Je m'y suis quand même aventuré aujourd'hui et je n'ai pas été très bon: bras trop crispés sur mon guidon et du coup ça amplifiait les effets du vent.

Juste après l'obtention de mon permis provisoire pourtant j'avais roulé plus de 70 kms sur autoroute sans trop de difficulté, mais la circulation ce jour-là était très fluide et il n'y avait pas de vent.

J'ai trouvé cette vidéo sur le sujet très intéressante:

 Mieux Conduire à Moto #3 | Les Voies Rapides - SHIFT87

En conclusion il faut que je roule encore et encore sur voie rapide pour prendre confiance en moi et surtout gérer mon stress. C'est une histoire de temps, l'important c'est d'être prudent et de bien surveiller le comportement des autres usagés (très dangereux pour certains).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité