Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un motard ordinaire
21 mars 2017

Bam

Et voilà première chute à l'arrêt, je dois dire que j'étais à côté de mes pompes aujourd'hui. J'ai garé la moto sur un trottoir sur la béquille centrale pour éviter justement qu'elle tombe à cause des rafales de vent...

Mais en la redescendant, j'étais du côté de la béquille latérale et forcément elle a basculé de l'autre sens. Impossible de la retenir, même si j'ai amorti la chute. Je me suis retrouvé avec le pot et l'embout de poignée griffés, et un clignotant fissuré.

Un mec super sympa m'a aidé à la remettre droite. Du coup j'ai visionné des vidéos qui montrent comment relever sa moto tout seul et sans souci, on ne sait jamais.

Technique pour relever une moto facilement:

Comme j'avais en stock de la peinture noire réfractaire pour poêle à bois, je l'ai utilisée pour recouvrir les griffes du pot d'échappement. Pour les clignotants, j'ai tout démonté et j'ai réparé avec de la colle. J'en ai profité pour réparer aussi l'autre cligno que l'ancien proprétaire avait abimé. Je mettrai un peu de peinture sur l'embout de la poignée et on ne verra plus rien. Première chute à l'arrêt, c'est le métier qui rentre.

IMG_3117Ultimate1

IMG_3123Ultimate1

Du coup j'ai commandé sur Ebay un protège carter (crash bars) à 97€:

honda-cb500s-1999-13

 

Une fois monté, je prendrai des photos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité